Hroïsman et Junker discutent des sanctions anti-russes et de Nord Stream 2

Le Premier ministre ukrainien, Volodymyr Hroïsman, et le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, ont discuté de la poursuite des sanctions de l'Union européenne contre la Fédération de Russie et des mesures coordonnées à prendre concernant la construction du gazoduc russe Nord Stream 2.

Cette information a été publiée sur le site du gouvernement ukrainien :

"Les deux parties ont discuté des questions de sécurité, de la politique de sanctions de l'UE contre la Russie en tant qu'état agresseur jusqu'à la pleine application des accords de Minsk et de la position commune sur les questions énergétiques en tenant compte des perspectives de construction du gazoduc russe Nord Stream 2", précise le communiqué.

Selon la déclaration, le chef du gouvernement ukrainien et le président de la Commission européenne ont convenu que la poursuite du développement économique en Ukraine, dont la dynamique est déjà visible, nécessite un changement dans le format de coopération, notamment concernant sa durée. Dans le même temps, Hroïsman et Juncker ont insisté sur la pertinence de la mise en œuvre de l'accord d'association UE-Ukraine, confirmé comme un repère et une base de travail entre les deux communautés qui ne nécessitait pas d'ajustements.

Lire aussi : L'Union européenne est prête à renforcer son soutien à l'Ukraine en 2018