Porochenko : "La protection de l'enfance est une priorité pour la politique nationale de l'Ukraine"

Le président ukrainien Petro Porochenko a déclaré à l'occasion de la Journée de l'enfance que garantir et protéger les droits de l'enfance figurait parmi les tâches prioritaires de la politique de l'Ukraine.

"Prendre soin de la jeune génération, soutenir la famille, assurer et protéger les droits de l'enfant sont les tâches prioritaires de la politique nationale ukrainienne. Grâce aux efforts conjoints du gouvernement, des autorités locales, du public et de la société, nous créons les conditions pour le développement intégral et harmonieux des enfants, soucieux du bonheur et du bien-être de chaque enfant", a souligné Porochenko.

Le chef de l'Etat a également attiré l'attention sur l'importance de la réforme de la protection de l'enfance:

"L'introduction d'une nouvelle école ukrainienne, l'amélioration de la qualité des services médicaux, la réforme des soins institutionnels et l'éducation des enfants, le développement de nouvelles normes pour les services sociaux, tout cela fait partie de la liste non-exhaustive de nos actions visant à assurer que chaque enfant a l'opportunité de grandir dans une famille, de se développer en fonction de ses capacités et de ses besoins, et de recevoir le soutien et l'assistance nécessaires au niveau de la communauté", a noté le chef de l’État.

Lire aussi: L'UNICEF a recensé le nombre d'écoles ukrainiennes endommagées par des bombardements (photos)

kh