La Commission de Venise satisfaite de la réforme judiciaire en Ukraine

Le président de la Commission de Venise, Gianni Buquicchio, a évalué positivement les changements intervenus ces deux dernières années dans le cadre de la réforme judiciaire en Ukraine.

La Commission de Venise satisfaite de la réforme judiciaire en Ukraine

Cette annonce a été faite lors de la conférence "Réforme judiciaire en Ukraine: les réalisations et les prochaines étapes" vendredi 1er Juin, à Kyiv, selon un correspondant d'Ukrinform :

"L'Ukraine a déjà parcouru un long chemin pour mettre en oeuvre les normes européennes dans son système judiciaire, mais ce processus est à long terme et n'est pas encore achevé", a déclaré Gianni Buquicchio.

Il a également souligné que tous les changements législatifs adoptés en Ukraine dans le cadre de la réforme judiciaire avaient été réalisés avec le soutien et l'accord de la Commission de Venise, et que la société devait maintenant les mettre en œuvre. Selon lui, il ne s'agit plus du seul devoir des organismes et institutions étatiques, mais du travail de la société ukrainienne dans son ensemble :

"Je suis un partisan des changements étape par étape, pas de tous en un seul temps. Les gens doivent être prêts pour les changements. Nous sommes satisfaits de la réforme judiciaire en Ukraine, mais ce processus n'est pas encore terminé, il faut continuer à travailler. Cependant, je parle de cela qu'en tant que représentant de la Commission de Venise ", a conclu le président de la Commission de Venise.

Lire aussi : Sondage: La moitié des Ukrainiens pensent que le tribunal anti-corruption devrait être formé de représentants d'ONG