Lars Løkke Rasmussen : La transformation de l’Ukraine en un État européen serait la meilleure réponse à la Russie

L’Ukraine doit continuer à réaliser des réformes pour devenir un vrai État européen et ce serait la meilleure réponse aux actes agressifs de la Russie.

Cette déclaration a été faite par Lars Løkke Rasmussen, Premier ministre du Danemark, lors de sa conférence de presse avec Volodymyr Hroisman.

« Je tiens à féliciter le Premier ministre Hroisman pour tout ce qui a déjà été réalisé en Ukraine  et j’encourage à faire davantage. Ce serait la meilleure réponse, aujourd’hui,  aux actions de la Russie. L’Ukraine pourrait devenir un État moderne et européen. Le Danemark soutient l’Ukraine sur le chemin de ses réformes dans le domaine de la protection des droits de l’homme, de la lutte contre la corruption, de la décentralisation et des transformations économiques », a-t-il dit.

Parallèlement, le Premier ministre danois a souligné que l’Ukraine n’était pas seule à vivre ces moments difficiles et que le monde démocratique apportait son soutien à Kyiv dans sa lutte contre l’agression russe.  

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le Danemark allouerait 72 millions d’euros au programme d’amélioration des systèmes de gestion et de protection des droits de l’homme en vue d’un développement économique stable de l’Ukraine pour les cinq années à venir.

Lire aussi : Le Danemark, sujet du jour de l'économie ukrainienne

EH