La Russie a expulsé illégalement au moins 2 425 personnes de la Crimée

Au moins 2 425 personnes ont été expulsées illégalement de la Crimée. En outre, 4 700 citoyens ukrainiens emprisonnés ont été déplacés de Crimée sur le territoire de la Fédération de Russie.

Roman Martynovsky, avocat et expert de l'ONG "Centre régional pour les droits de l'homme", a communiqué cette information mercredi dernier, lors de son discours à l'événement parallèle sur la situation en Crimée à Strasbourg, selon un correspondant d’Ukrinform :

"Du juillet 2014 au mai 2018, les tribunaux de Crimée ont rendu plus de 9 500 décisions dans les affaires sur la violation des règles de migration. Les premiers cas d'expulsion ont eu lieu en juillet 2014. À ce jour, nous avons identifié 2 425 personnes qui avaient été expulsées du territoire de la Crimée", a déclaré le défenseur des droits de l'homme.

Une autre méthode de "nettoyage sur le territoire de la Crimée" concerne le transfert et l'expulsion des citoyens ukrainiens emprisonnés du territoire de la Crimée sur le territoire de la Fédération de Russie, prétendument pour y purger leur peine. Selon l’avocat, le nombre de ces citoyens s’élève à 4 700 personnes.

kh