Stanyslav Klykh, prisonnier politique ukrainien, envoyé en hôpital psychiatrique

Stanyslav Klykh, prisonnier politique ukrainien, condamné par le tribunal de Grozny, Fédération de Russie, pour de fausses accusations, a été transporté à l’hôpital psychiatrique.

Cette information a été communiquée par Ludmila Denisova, Commissaire ukrainienne aux droits de l’homme, qui s’est référée à  la déclaration de la mère de Stanyslav.

« Aujourd’hui, j’avais obtenu un entretien téléphonique avec lui, mais cette discussion n’a pas eu lieu, car il a été envoyé à l’hôpital psychiatrique », explique madame Klych.

Le 26 juin, Roman Katchanov, avocat de Stanislav, s’est rendu en prison pour voir son client et a informé que ce dernier était très affaibli et amaigri.

« Bien entendu, je ne suis ni spécialiste, ni psychiatre, mais, selon mes observations, sa santé psychique s’est considérablement détériorée. Il se sent de plus en plus mal. C’est très difficile de communiquer avec lui, il ne réagit plus à des stimulations. Physiquement, il n’est pas au mieux non plus. Il a beaucoup maigri depuis ma dernière visite. Je lui ai demandé pourquoi  il était en grève de la faim, alors il m’a répondu qu’il le faisait en soutien à Oleg Sentsov »,  a expliqué Roman Katchanov.

Lire aussi : Stanyslav Klykh déclare la grève de la faim

EH