Harcèlement envers des médias en Crimée et dans le Donbass: les États-Unis ont publié une déclaration sur les actions de la Russie

Washington s'inquiète de la détérioration des conditions des médias dans les territoires de la Crimée et du Donbass, occupés par la Russie, ainsi que dans la Fédération de Russie elle-même.

Harry Kamian, Chargé d'affaires des États-Unis auprès de l'OSCE a fait cette déclaration lors d'une réunion du Conseil permanent de l'OSCE à Vienne, selon un correspondant d’Ukrinform :

« Les Etats-Unis sont préoccupés par la détérioration des conditions des journalistes et des médias indépendants dans les régions de l'Ukraine, sous le contrôle des forces gérées par la Russie », a déclaré le représentant des États-Unis.

Il a noté qu’en Crimée occupée par la Russie, toutes les agences de presse indépendantes avaient été forcées de quitter la péninsule. « Tous ceux qui protestent publiquement contre cette occupation sont poursuivis et emprisonnés », a souligné le diplomate américain.

kh