Porochenko: Tous les pays de l’OTAN soutiennent l’idée d’une mission de la paix pour le Donbass

Petro Porochenko, président de l’Ukraine, estime que si la Russie continue de s’opposer au déploiement d’une mission de la paix dans le Donbass, c’est parce qu’elle n’a pas l’intention d’arrêter son agression contre l’Ukraine.

Le chef de l’État ukrainien l’a déclaré dans une interview accordée à des chaînes de télévision ukrainiennes.

«Poutine a sans aucun doute du mal à expliquer pourquoi il n’autorise pas le déploiement de la mission de la paix, confirmant ainsi que l’intérêt de la Russie est de poursuivre l’agression et l’occupation du territoire ukrainien», a-t-il précisé. 

Petro Porochenko a souligné que les pays de l’OTAN soutenaient le déploiement des Casques bleus de l’ONU dans le Donbass. Il a cité la résolution de l’OTAN, adopté lors du dernier sommet.

«Nous avons soigneusement discuté des perspectives du déploiement de la mission de la paix de l’ONU dans le Donbass. Nous soulignons que cela soutiendra et assurera l’implémentation des accords de Minsk et le mandant correspondant pour couvrir toute la zone d’occupation, y compris la frontière. Telle est la position des pays de l’OTAN», a-t-il ajouté.

Lire aussi : Petro Porochenko dévoile les résultats de sa participation au sommet de l’OTAN (vidéo)

EH