Emmanuel Macron a félicité Petro Porochenko et le peuple ukrainien à l'occasion de la fête de l'indépendance

Le président français, Emmanuel Macron, a félicité son homologue ukrainien, Petro Porochenko, et l'ensemble du peuple ukrainien à l'occasion de la fête de l'indépendance de l'Ukraine et a exprimé ses vœux de prospérité et de paix.

« La France reste aux côtés de l’Ukraine à la recherche d’une solution durable au conflit qui sévit à l’est de votre pays. Notre soutien à l'Ukraine est constant grâce à l'implication de la France dans le « Format Normandie ». Je tiens à vous confirmer l'engagement de la France, à l'instar de l'Union européenne, en faveur de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine dans ses frontières internationalement reconnues », peut-on lire dans la lettre du président français.

Le président français a également noté que « la France ne reconnaît pas l'annexion illégale de la Crimée par la Russie et considère cette révision forcée des frontières comme contraire  au droit international ».

Lire aussi : En France, des activistes ont tourné une vidéo pour demander à Macron de contribuer à la libération de Sentsov

EH