C’est définitif: Porochenko a signé un décret mettant fin au Traité d’amitié entre l’Ukraine et la Russie

Le président Petro Porochenko a signé le décret qui rend effective la décision du Conseil de la sécurité nationale et de la défense de l’Ukraine de mettre fin au traité d'amitié entre l'Ukraine et la Russie.

Cette information a été rapportée par le service de presse du chef de l'État ukrainien.

«Le président Petro Porochenko a signé le décret sur «La décision du Conseil de la sécurité nationale et de la défense de l'Ukraine datant du 6 Septembre 2018 concernant le traité d'amitié, de coopération et de partenariat entre l'Ukraine et la Fédération de Russie. » Conformément à la décision du Conseil de la sécurité nationale et la défense de l'Ukraine, les propositions du ministère ukrainien des Affaires étrangères sur la fin de l'accord d'amitié, de coopération et de partenariat entre l'Ukraine et la Fédération de Russie signé le 31 mai 1997, ont été approuvées», peut-on lire dans le communiqué.

Il est prévu que le Ministère des affaires étrangères ukrainien informe la Fédération de Russie que l’Ukraine souhaite mettre fin au Traité d'amitié, de coopération et de partenariat entre l'Ukraine et la Fédération de Russie signé le 31 mai 1997, conformément à l'article 40 de ce traité.

En outre, conformément à la décision du Conseil national de la sécurité et de la défense, le Ministère des affaires étrangères devrait informer l’Organisation des Nations Unies, l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe et d’autres organisations internationales de son désir de mettre fin au Traité d’amitié et des motifs de la résiliation.

Lire aussi  Pavlo Klimkine: L'Ukraine a un plan clair pour revoir tous ses traités avec la Russie

EH