Pavlo Klimkine: L'Ukraine a un plan clair pour revoir tous ses traités avec la Russie

Pavlo Klimkine: L'Ukraine a un plan clair pour revoir tous ses traités avec la Russie

Ukrinform
L’Ukraine a un plan clair pour réviser tous ses traités avec la Russie et elle procède déjà à leur inventaire, mais de manière à ne pas nuire à la position de l’Ukraine devant les tribunaux internationaux dans ses procédures contre la Fédération de Russie.

Cette déclaration a été faite par Pavlo Klimkine, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, en marge du VIIème Forum euro-atlantique à Kyiv.

«Un inventaire des contrats avec la Fédération de Russie est en voie de réalisation, mais cela ne signifie pas que nous allons travailler sur une base émotionnelle pour une révision complète de notre base contractuelle, il y aura toujours une stratégie derrière», a déclaré Klimkin.

Dans ce contexte, il a rappelé que l’Ukraine n’avait pas mis fin au vaste traité d’amitié avec la Russie, car elle travaillait pour le pays dans tous les domaines, de l’arbitrage de Stockholm jusqu’au procès dans l’affaire des dettes de Yanoukovitch.

« Cela va se passer de manière identique avec d’autres traités, y compris le traité de la mer d’Azov. Bien sûr, il ne sera pas résilié à l’avenir, mais nous agissons avec une stratégie claire», a assuré Klimkine.

Il a expliqué qu'à la fin de chaque accord ou traité, il y avait une clause sur la façon dont il pourrait être rompu.

Lire aussi : Klimkine: La Russie provoque une catastrophe environnementale en Crimée occupée

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-