Andriy Sadovy se présentera aux élections présidentielles comme candidat de l’union politique de deux partis

Samopomich et DemAlliance ont désigné Sadovy comme candidat à la présidentielle

Les partis «Samopomitch» et «DemAlliance» ont conclu un accord sur une union politique et ont décidé que le chef de «Samopomitch», le maire de Lviv, Andriy Sadovy, serait candidat à l'élection présidentielle.

Selon correspondant d'Ukrinform, cette information a été communiquée par Vassyl Gatsko,  co-président du parti DemAlliance, lors d'une conférence de presse à Kyiv.

« Nous allons certainement désigner un candidat de nos deux forces politiques. Nous avons décidé qu'il s'agirait d'Andriy Sadovy. Nous nous battrons pour que Sadovy soit non seulement le seul candidat du parti politique « Samopomitch » ou du parti politique « DemAlliance », non seulement de l’union de nos deux forces politiques, mais celui des autres forces politiques démocratiques pro-ukrainiennes », a déclaré Gatzko.

Sadovy a noté qu'il considérait qu'une telle décision des partis lui faisait un grand honneur. « C'est un très gros engagement pour moi. Nous nous connaissons depuis longtemps », a-t-il déclaré.

Dans le même temps, le maire a noté que les deux forces avaient l'intention de remporter non seulement les élections présidentielles, mais également les élections parlementaires. «Au moins 100 mandats lors des élections à la Verkhovna Rada et la victoire aux élections aux gouvernements locaux», a ajouté le dirigeant de «Samopomich».

Читайте также: Andriy Sadovy, maire de Lviv, a déclaré qu'il se présentait à la présidence

EH