Klimkine a coordonné avec le ministère français des Affaires étrangères son interaction au sein du G7

Pavlo Klimkine, ministre des Affaires étrangères, et Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères de la République française, Jean-Yves Le Drian, ont coordonné les prochaines étapes de la coopération sous la présidence française du G7.

Cette information a été publiée sur le site du ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine.

«Les interlocuteurs se sont mis d'accord sur les prochaines étapes de la coopération dans le cadre de la présidence française en 2019 au sein du G7», peut-on lire dans le rapport sur les résultats de la réunion des diplomates.

Klimkine a également remercié la France pour son soutien ferme de l'Ukraine dans la protection de sa souveraineté et de son intégrité territoriale, et il a souligné en particulier son étroite coopération dans le cadre des pays du format Normandie, ainsi qu'au sein des organisations internationales.

Dans le même temps, le ministre ukrainien a souligné l'importance des pressions ultérieures sur la Russie afin de libérer les citoyens ukrainiens illégalement détenus dans les prisons russes et en Crimée occupée.

En outre, le service de presse du ministère des Affaires étrangères a déclaré que Pavlo Klimkine et Jean-Baptiste Lemoyne avaient exprimé leur satisfaction devant l'état des relations politiques bilatérales et souligné le potentiel important de la coopération commerciale et économique qui a récemment montré une tendance à la hausse.

Lire aussi : Ukrenergo et RTE signent un mémorandum sur le développement des réseaux électriques

EH