Ukrenergo et RTE signent un mémorandum sur le développement des réseaux électriques

Ukrenergo et RTE signent un mémorandum sur le développement des réseaux électriques

Ukrinform
La société ukrainienne d'énergie Ukrenergo et le gestionnaire du Réseau de Transport d’Électricité français (RTE) ont signé un mémorandum sur la coopération dans le développement des réseaux électriques.

Hennadiy Zoubko, vice-premier ministre et ministre ukrainien du Développement régional, de la Construction, du Logement et des Services publics, a fait cette déclaration mardi 30 octobre lors d'un point de presse conjoint avec le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de la France, Jean-Baptiste Lemoyne, à l'issue de la septième réunion de la Commission mixte économique franco-ukrainienne à Kyiv, selon un correspondant d'Ukrinform.

« L'année dernière, l'Ukraine a clairement défini la voie à suivre pour intégrer son système énergétique au système européen. La coopération avec l'opérateur RTE est un grand pas dans cette direction. Le mémorandum signé aujourd'hui contribuera à la mise en œuvre des projets totalement novateurs non seulement pour l'Ukraine, mais également pour toute l'Europe », a déclaré M. Zoubko.

Selon le vice-premier ministre, lors de la réunion, les parties ont également convenu d'introduire les meilleures technologies informatiques dans le secteur de l'énergie.

« Un autre projet commun est l'introduction de technologies permettant de réparer les lignes électriques à haute tension sans coupure de tension. RTE est l'un des plus importants propriétaires de cette technologie au monde », a-t-il précisé.

Selon lui, l'Ukraine envisage d'utiliser une telle expérience de la France.

RTE, sigle du Réseau de transport d'électricité, est une entreprise de service qui gère le réseau public de transport d'électricité en France. Elle est responsable de l'exploitation, de la maintenance et du développement du réseau de transport à haute tension français, d'environ 100 000 kilomètres de long et le plus important d'Europe.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-