Porochenko : Les prétendues élections dans le Donbass occupé vont déclencher de nouvelles sanctions contre la Russie

La tenue de prétendues élections dans les territoires des régions de Donetsk et Louhansk non contrôlés par le gouvernement ukrainien, programmée par les combattants russes et pro-russes pour le 11 novembre, devrait provoquer le processus d'introduction de nouvelles sanctions internationales à l'encontre de la Russie.

Le président ukrainien Petro Porochenko a fait cette déclaration mercredi lors d'une conférence internationale « La décennie de guerre hybride. Des leçons apprises pour progresser avec succès » à Kyiv, selon un correspondant d'Ukrinform :

« Je m'attends à ce que les soi-disant fausses élections, que la Russie a prévues de tenir le 11 novembre, lancent de nouvelles sanctions et montrent que la patience de l'Occident n'est pas illimitée. Il est temps maintenant de parler non pas de l'assouplissement des sanctions contre la Russie, mais de leur renforcement », a-t-il déclaré.

Le président a souligné qu'il ne pouvait y avoir aucun compromis sur l'agression russe, en particulier en matière de sanctions, jusqu'à ce que l'intégrité territoriale de l'Ukraine soit complètement rétablie.

kh