Johannes Hahn s’est rendu en Ukraine

Le 8 novembre, Johannes Hahn, commissaire de l'Union européenne pour la Politique régionale et de l'intégration européenne, a effectué une visite officielle en Ukraine.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

Il s’est entretenu avec Petro Porochenko, président ukrainien, Volodymyr Hroisman, premier ministre, Pavlo Klimkine, ministre des Affaires étrangères, Artyom Sytnyk, directeur de l’Agence nationale de la lutte contre la corruption et des activistes civils.

Sa visite a pour objectif de présenter le rapport annuel de la Commission européenne sur la mise en œuvre de l'accord d'association entre l'Ukraine et l'UE. Johannes Hans remettra ce document à Volodymyr Hroisman.

Le texte du document est déjà disponible sur le site de la Commission européenne :

Johannes Hans s’est déjà entretenu avec Pavlo Klimkine, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine et s’est rendu avec lui sur l’allée des Héros de la Centurie Céleste pour y déposer des fleurs.

Hier, tard dans la soirée, le commissaire de l’Union européenne, a rencontré des représentants de la société civile ukrainienne pour discuter, entre autres, des attaques contre les activistes ukrainiens et du meurtre de Kateryna Handziuk.

« Je tiens à souligner la grave préoccupation de l'Union européenne à propos de l'assassinat de Kateryna Handziuk. Il ne devrait y avoir aucune impunité en Ukraine! », a-t-il déclaré à l’issue de cette rencontre.

Lire aussi : Johannes Hahn et Pavlo Klimkine ont déposé des fleurs au monument de la Centurie Céleste à Kyiv (photos)

EH