Les « élections » dans le Donbass : les organisateurs attirent les gens par des kermesses

Les organisateurs des prétendues « élections » qui se déroulent aujourd’hui dans les territoires occupés des régions de Donetsk et de Louhansk, attirent les personnes par des kermesses et des loteries.

Cette information a été communiquée par le Service de sécurité de l’Ukraine (SBU).

La SBU a été informé que le Kremlin avait chargé les autorités séparatistes de faire un rapport sur le taux de participation aux « élections » qui devait s’élever à 50% avant midi. Pour ce faire, les séparatistes ont organisé une  vente de légumes, de pain et d’huile  bon marché près des « bureaux de vote ».

Selon les agents du SBU, le vote donne aux gens la possibilité d'obtenir un coupon pour acheter des produits bon marché dans des stands près des «bureaux de vote», ainsi que le droit de participer à une loterie. Le SBU estime que de telles actions ne sont que des « mystifications » qui ne donnent pas une vision réelle de ce qui se passe réellement dans les « bureaux de vote ».

Dans la partie non contrôlée de la région de Louhansk, les premiers à voter ont reçu des bons pour réapprovisionner le compte de leur opérateur local de téléphonie mobile.

Un peu plus tôt, des étudiants et des employés d’organisations et d’institutions budgétaires seraient contraints de voter aux « élections ». Les étudiants sont obligés non seulement de participer à un vote illégitime, mais également de venir à un concert à cette occasion.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 11 novembre, les leaders séparatistes ont organisé des « élections » dans les territoires occupés du Donbass ukrainien. L’Ukraine, l’Union européenne et les États-Unis ont déclaré qu’ils n’avaient pas l’intention de reconnaitre ces élections.

Lire aussi : Le MAE ukrainien : les pseudo-élections dans le Donbass ne seront reconnues ni en Ukraine ni dans le reste du monde

EH