L'Australie condamne les « élections » dans le Donbass

La position de l'Australie en ce qui concerne l'évaluation des pseudo-élections dans le Donbass est conforme à la position de l'OSCE.

Cette information a été communiquée à l’envoyé spécial d’Ukrinform par l’ambassade ukrainienne à Canberra.

«La position de l’Australie concernant la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine n’a pas changé et, dans une situation particulière concernant l’évaluation des soi-disant élections dans le  Donbass, elle fait écho à la position du Conseil permanent de l’OSCE. Les collègues australiens nous l'ont clairement indiqué », peut-on lire dans le communiqué.

Les diplomates ont également noté que pour transmettre leur évaluation à la communauté ukrainienne et internationale, le ministère des Affaires étrangères australien avait chargé l'ambassade australienne à Kyiv de faire connaître la position des sources officielles de l'Australie, ce qui avait été fait.

«L’Australie condamne les soi-disant élections dans l’est de l’Ukraine le 11 novembre et appelle toutes les parties à s’acquitter de leurs obligations en vertu des accords de Minsk. L’Australie reste un ardent défenseur de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine », peut-on lire dans un communiqué publié sur le compte Twitter de l’ambassade d’Australie en Ukraine.

Lire aussi : La Russie menace l’Ukraine et l’Europe s’ils refusent de reconnaître les résultats des pseudo-élections

EH