Le Canada et l'Ukraine sont convenus de collaborer à l'Assemblée parlementaire de l'OTAN

Les membres des délégations ukrainienne et canadienne à l'Assemblée parlementaire de l'OTAN sont convenus des orientations pour une coopération future.

Cette information a été communiquée par Iryna Fris, présidente de la délégation permanente de l'Ukraine auprès de l'AP-OTAN.

« Nous avons parlé des domaines de coopération, en particulier l'ouverture probable en Ukraine avec l'appui du Canada d'un bureau pour les femmes, la paix et la sécurité, mais jusqu'à présent, il ne s'agit que d'un projet. Nous avons discuté d'un soutien non seulement dans le cadre de l'AP-OTAN, mais également dans le cadre des activités parlementaires », a déclaré Fris.

Selon elle, l'Ukraine a exhorté le Canada à prolonger les sanctions imposées à la Russie. « Nous avons discuté de la mission de maintien de la paix et de l'élargissement de la liste des personnes sous sanctions. Au Canada, la loi pertinente est entrée en vigueur et nous avons demandé d'élargir ce formatà l’exemple de la  liste Magnitsky pour pouvoir contenir plus efficacement la Fédération de Russie », a-t-elle déclaré.

Comme Ukrinform l’a déjà rapporté, l’Assemblée parlementaire de l’OTAN à Halifax au Canada, a accueilli ce week-end plus de 270 délégués.

Lire aussi : Le Canada considère les besoins du Donbass comme une priorité de son aide à l'Ukraine

EH