L’Ukraine et les États-Unis négocient un nouvel approvisionnement en armes

Les discussions sur les futurs livraisons d’armes se poursuivent entre Kyiv et Washington.

Cette information a été communiquée par Pavlo Klimkine, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, dans une interview accordée à «Defense News».

«Nous discutons avec les États-Unis à propos de la fourniture de nouveaux équipements militaires», a-t-il déclaré sans donner plus de détails.

Il a souligné la grande influence des armes occidentales modernes sur le champ de bataille en Ukraine.

«Ces discussions se poursuivent en permanence, car les « Javelin » étaient psychologiquement importants. Nous avons constaté que les Russes avaient reculé leurs chars plus profondément dans les territoires occupés <...>, craignant les conséquences psychologiques et physiques si de telles armes antichars étaient utilisées en cas de provocation russe», a déclaré le chef de la diplomatie ukrainienne.

Pavlo Klimkine a également exprimé la conviction que l'Ukraine devait développer ses propres capacités navales.

«Nous sommes très déterminés dans la protection de nos intérêts dans la mer d'Azov et nous ne pouvons pas permettre aux Russes de prendre le contrôle de l'ensemble d'Azov», a-t-il déclaré.

Le ministre des Affaires étrangères a ajouté que l'Ukraine moderne est «prête à réagir à des provocations de manière efficace».

Lire aussi : Klimkine : La Russie met en œuvre la tentative d’une « occupation rampante » de la mer d’Azov

EH