Klimkine : La Russie met en œuvre la tentative d’une « occupation rampante » de la mer d’Azov

Klimkine : La Russie met en œuvre la tentative d’une « occupation rampante » de la mer d’Azov

Ukrinform
Les actions de la Russie dans la mer d'Azov ne sont rien de plus qu'une « occupation rampante », une nouvelle tentative de déstabiliser la situation en Ukraine et de créer encore un épicentre de tension.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, a fait cette déclaration lors de sa visite à Washington pour participer à la première réunion de la Commission sur le partenariat stratégique, selon un correspondant d’Ukrinform :

« La situation dans la mer d'Azov a été discutée en détail », a déclaré M. Klimkine en parlant du dialogue avec la partie américaine.

Il a précisé que ce sujet avait également été évoqué lors d'une réunion de la Commission sur le partenariat stratégique et lors d'une réunion séparée avec l’assistant du secrétaire d’État pour l’Europe et l’Eurasie, A. Wess Mitchell, ainsi que lors de la rencontre avec le secrétaire d'État des États-Unis, Mike Pompeo.

« J'ai dit très clairement que tout ce qui se passait autour de la mer d'Azov, c'était la volonté de la partie russe d’augmenter les mises autour de cette question, c'est-à-dire une « tentative rampante » de l'occupation de la mer d'Azov, une tentative de créer un nouveau foyer de tension et également une tentative (avant et après les élections) de combiner des méthodes militaristes et non militaristes pour ébranler l'Ukraine », a souligné le ministre.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-