Les ambassadeurs de l'UE devraient confirmer les sanctions contre les organisateurs des « élections » dans les territoires occupés du Donbass

Les ambassadeurs de l'Union européenne devraient approuver l'imposition de sanctions à 9 personnes responsables de l'organisation des « élections »qui se sont déroulées le 11 novembre dans les territoires occupés des régions de Donetsk et de Louhansk.

Ceci est rapporté par Rikard Jozwiak, correspondant bruxellois de « Radio Svoboda ».

« Les ambassadeurs de l'UE ont décidé d'imposer des sanctions aux 9 personnes responsables de l'organisation des soi-disant « élections » dans l'est de l'Ukraine en novembre. Les ministres des Affaires étrangères des États membres de l'UE  devront confirmer cette décision le 10 décembre », a-t-il écrit.

Comme on le sait, les séparatistes des régions de Donetsk et de Louhansk ont ​​organisé le 11 novembre des «élections» au cours desquelles ils ont choisi de nouveaux « dirigeants » et des « députés » dans les pseudo Républiques populaires de Louhansk et de Donetsk.

La communauté internationale a condamné la tenue de ces fausses élections dans le territoire du  Donbass occupé par la Russie.

Lire aussi : La Commission centrale électorale de l’Ukraine commente les pseudos- élections dans le Donbass

EH