L’Église orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Moscou déclare qu'elle négocie avec la Fédération de Russie pour la libération des marins ukrainiens

Des négociations entre Kyiv et Moscou pour la libération des marins ukrainiens capturés dans le détroit de Kertch se déroulent actuellement par le biais de l’Église orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Moscou.

Cette information a été communiquée par l'archevêque Clément, chef du département de l'information et de l'éducation de l'Église orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Moscou.

«Le président ukrainien a adressé au métropolite bienheureux Onufry une telle demande. En fait l’Église participe en permanence au processus de retour de nos soldats qui se trouvent sur le territoire non contrôlé par l'Ukraine et en Russie. Le métropolite s’est adressé à plusieurs reprises au Patriarche Kirill de Moscou et des négociations se poursuivent au niveau de l’Église afin qu'il soit possible de renvoyer tous les citoyens ukrainiens sur notre territoire dans un objectif humanitaire», a déclaré l'archevêque.

Dans le même temps, il a reconnu qu'«aucun résultat n'avait encore été atteint».

«Cependant le processus est en cours et le problème a été énoncé... Nous espérons qu'il y aura des résultats», a ajouté l'archevêque Clément.

Lire aussi : Les évêques de l’Église orthodoxe du Patriarcat de Moscou en Ukraine ne sont pas autorisés à participer au Conseil de réunification

EH