L’Ukraine introduit de nouvelles sanctions contre les entreprises, les politiciens et les hommes d’affaires russes

Le Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine a introduit de nouvelles sanctions à l’égard des personnes physiques et juridiques russes qui ont soutenu des actes d’agression contre l’Ukraine ou y ont contribué.

Cette information a été communiquée sur le site officiel du Conseil.

« Il a été décidé de soutenir l'introduction de sanctions, en particulier pour les personnes physiques et juridiques: entreprises russes, hommes d'affaires, hommes politiques, députés et membres des forces de sécurité qui ont activement soutenu ou contribué à des actions agressives contre l'Ukraine », peut-on lire dans le communiqué.

Mercredi, au début de la réunion du Conseil de sécurité nationale et de défense, le président ukrainien Petro Porochenko a déclaré que le Conseil étendrait la liste des sanctions aux députés de la Douma russe des factions des partis «Russie unie» et «LDPR».

Le Conseil de sécurité nationale et de défense a introduit des sanctions à l’égard des militaires, des juges et des agents de la force publique russes impliqués dans la saisie des marins ukrainiens dans le détroit de Kertch le 25 novembre et dans leur détention ultérieure.

En outre, «des mesures restrictives ont été prises à l'encontre des organisateurs des «élections» dans les territoires occupés des oblasts de Donetsk et de Louhansk».

Dans le même temps, la liste exacte des personnes physiques et morales inscrites dans la liste des sanctions n’est pas fournie.

Il est important que la décision du Conseil de sécurité nationale et de défense soit appliquée par décret du président de l'Ukraine.

Lire aussi : L’Ambassadeur du Japon en Ukraine : Les sanctions anti russes du Japon prendront fin lorsque la Russie restituera la Crimée à l’Ukraine

EH