Oleg Sentsov continue d’écrire des livres

Le prisonnier politique ukrainien du Kremlin, Oleg Sentsov, n'a pas l'intention d’abandonner ses activités créatives et sociales, même en prison.

Il évoqué ce sujet dans une lettre à la première vice-présidente de la Verkhovna Rada, Iryna Herachtchenko, que cette dernière a publiée sur sa page Facebook.

«J'ai reçu une lettre d'Oleg Sentsov. Des mots clés pour les Ukrainiens et le monde entier: «Je n'ai pas l'intention de perdre courage! Et je ne vais pas arrêter mes activités créatives ou publiques», a-t-elle écrit.

Comme elle l'a noté, Sentsov écrit qu'il continue de travailler beaucoup, il a notamment achevé un nouveau roman fin décembre 2018. Il s'attend à ce que cette année sortent un recueil de ses histoires, un roman, un film ou une production théâtrale inspiré de son scénario.

«Quand vous lisez une telle lettre écrite le 30 décembre 2018 en prison, reçue après avoir passé la censure, vous vous étonnez encore une fois du courage et de l'attitude positive d'Oleg, malgré toutes les circonstances difficiles», a souligné Iryna Herachtchenko.

Lire aussi : Oleg Sentsov: J’espère être entendu à Strasbourg

EH