Petro Porochenko : L'Ukraine se souvient toujours des habitants des territoires occupés

L'Ukraine n'oublie jamais ses concitoyens qui vivent dans les territoires temporairement occupés et qui travaillent chaque jour pour faire en sorte que le jour de leur libération du joug russe s’approche.

Cette déclaration a été faite par Petro Porochenko dans un discours prononcé sur la place Sainte-Sophie à Kyiv, lors de la cérémonie à l'occasion de la Journée de l'unité de l'Ukraine, rapporte Ukrinform.

« À l’occasion de la Journée de l’unité de l’Ukraine, nous nous adressons à nos compatriotes qui vivent à l'intérieur des frontières de l'Ukraine, dans les territoires temporairement occupés de la Crimée et des régions de Louhansk et de Donetsk, pour leur dire : «  Nous ne vous oublierons jamais. Nous travaillons chaque jour pour avancer le jour de votre libération du joug de l’ennemi », a déclaré Porochenko.

Le président a souligné que pour atteindre ces objectifs, il faudra préserver et renforcer l'unité de l'Ukraine.

« Par conséquent, ceci doit être clair pour tout le monde : l'Ukraine est un État uni avec une langue nationale et cela est écrit dans la Constitution ukrainienne. Il n'y a pas de fédération, ni de statut spécial, seulement une Ukraine unie et indépendante », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Porochenko : L'Ukraine met en œuvre les réformes les plus importantes de son histoire

EH