Porochenko : L'Ukraine met en œuvre les réformes les plus importantes de son histoire

Porochenko : L'Ukraine met en œuvre les réformes les plus importantes de son histoire

Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a déclaré que les autorités du pays mettaient en œuvre les réformes les plus importantes de son histoire, en dépit de la guerre en cours.

« Chers amis, le Kremlin n'est pas le seul à se préparer pour l'année 2019 [la tenue des élections présidentielle et législatives en Ukraine - NDLR]. L'Ukraine s'est également préparée pour cette année spéciale. Malgré la guerre en cours, nous avons lancé et mis en œuvre avec succès les changements et les réformes les plus vastes et les plus profonds de notre histoire », a souligné M. Porochenko lors d'une réunion avec les chefs des missions diplomatiques étrangères et des organisations internationales accréditées en Ukraine.

Il a ajouté que l'Ukraine avait réalisé des progrès significatifs dans la modernisation de son économie et de son infrastructure nationale.

« Nous avons lancé des réformes à grande échelle dans les domaines de la privatisation, de l'éducation, des soins de santé, du système des retraites, de la décentralisation et de nombreux autres », a dit le président.

Le chef de l’État a noté qu'un réseau fiable d'agences indépendantes de lutte contre la corruption, notamment la Haute Cour anti-corruption, avaient été mis en place en Ukraine.

Le président a en outre mit l’accent sur le fait que l'Ukraine se dirigeait avec confiance vers l'adhésion à l'UE et à l'OTAN. Petro Porochenko a souligné qu'il s'attendait à ce que le Parlement adopte en deuxième lecture son initiative visant à inscrire dans la Constitution de l'Ukraine la cap à suivre par le pays pour devenir membre de l'UE et de l'OTAN dans un proche avenir.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-