Porochenko rendra public des données sur l'intervention de la Russie dans les élections ukrainiennes

Le président Petro Porochenko a l'intention de rendre public, lors de la conférence de Munich, des informations sur l'ingérence de la Russie dans le processus électoral en Ukraine.

Le président ukrainien l’a annoncé dans un discours prononcé lors de la XVe conférence annuelle sur l'investissement, organisée par Dragon Capital à Kyiv.

«Non seulement de nouvelles opportunités pour le pays sont associées aux élections, mais également des défis. Le premier défi est le défi du revanchisme, c’est l’intervention de la Russie dans le processus électoral. J’ai l’intention de rendre public, lors du Forum de la sécurité de Munich, une partie de l'information sur l'intervention directe de la Russie», a déclaré Porochenko.

Selon lui, l'intervention de la Fédération de Russie dans les élections ukrainiennes se poursuit: «La Russie est très active».

«Il ne s'agit ni de sympathies personnelles envers quelqu'un, ni de l'antipathie de Poutine envers l'actuel président ukrainien. L'objectif est d'arrêter le mouvement de l'Ukraine vers l'Ouest, de ramener l'Ukraine dans la sphère de l'influence russe», a déclaré le président.

La 55ème Conférence de Munich sur la sécurité se tiendra du 15 au 17 février.

Lire aussi : Le SBU va bloquer les sites menaçant la sécurité nationale

EH