Le nouvel ambassadeur de Pologne a commencé sa mission diplomatique en Ukraine

Le nouvel ambassadeur de Pologne en Ukraine, Bartosz Cichocki, a remis une copie de ses lettres de créance au vice-ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, Vassyl Bodnar.

Cette information a été communiquée par Vassyl Bodnar sur sa page Facebook.

«Aujourd'hui, le nouvel ambassadeur de la République de Pologne en Ukraine, Bartosz Cichocki, a remis une copie de ses lettres de créance au ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine. Nous souhaitons à Monsieur l'Ambassadeur un travail fructueux dans l'intérêt des relations ukraino-polonaises», a écrit Bodnar.

Bartosz Cichock, 42 ans, est historien de formation. À partir de mai 2017, il était vice-ministre des Affaires étrangères de la République de Pologne, responsable de la politique orientale et de la politique de sécurité. Auparavant, il avait été expert du Centre d'études orientales et de l'Institut polonais des relations internationales, diplomate à l'ambassade de Pologne en Russie, chef du service international du Bureau polonais de la sécurité nationale et conseiller de l'Agence de renseignement polonaise.

Lire aussi:  « Retourne dans ton Ukraine »: un chauffeur ukrainien de l’entreprise Uber a été frappé à Varsovie (photo, vidéo)

EH