Le Conseil de sécurité des Nations Unies discutera de la situation en Crimée

Aujourd’hui, le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra une réunion spéciale pour discuter de la situation en  Crimée annexée.

Cette information a été communiquée par Sergiy Kyslytsya, vice-ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine.

Selon Kyslytsya, les leaders du peuple tatar de Crimée et la fille d'un marin ukrainien capturé, Olga Oprisko, participeront à la réunion.

« Outre la délégation ukrainienne officielle, le vice-président du peuple tatar de Crimée, Ahmet Tchygoz, directeur du programme de la Maison de Crimée, Ali Allyev, membre du Congrès mondial des Tatars de Crimée, participeront à la réunion », a précisé le diplomate.

Kyslytsya a noté  que cette semaine, l'ONU a accordé une attention accrue aux conséquences de l'agression russe contre l'Ukraine. Selon lui, dans le cadre des travaux de la Commission de l’ONU concernant les conditions de la femme, la visite de parents de marins ukrainiens, qui se trouvent illégalement retenus derrière les barreaux de la Fédération de Russie, a été bien reçue.

Le diplomate ukrainien est convaincu que cette «diplomatie populaire» joue un rôle important dans la consolidation de la bienveillance internationale à l’égard de la tragédie ukrainienne.

« La réunion du Conseil de sécurité nous permettra de continuer à focaliser l'attention de la communauté internationale sur l'agression de la Russie contre l'Ukraine », a-t-il souligné.

Lire aussi : ONU: le nombre d’agressions contre les activistes augmente en Ukraine

EH