La commissaire du Conseil de l'Europe, Dunja Mijatović, a rendu visite à des prisonniers ukrainiens à Lefortovo

Tatiana Moskalkova, commissaire aux droits de l’homme russe, a déclaré que la commissaire du Conseil de l'Europe, Dunja Mijatović, s’est rendue à la prison de Moscou, à Lefortovo, pour discuter  avec des  prisonniers de guerre ukrainiens de leurs conditions de détention, leur santé et des soins médicaux.

La commissaire aux droits de l’homme russe a publié cette information sur sa page Instagram.

« La commissaire a eu l’occasion de s’entretenir avec les marins, de leur poser des questions sur leurs conditions de détention, leur santé et leurs soins médicaux. Les marins ont affirmé qu’ils recevaient toute la nourriture nécessaire, qu’ils ne se plaignaient pas des conditions de détention et qu’ils avaient la possibilité de se promener tous les jours. Dans leurs cellules il y a tout ce dont ils ont besoin: une télévision, un réfrigérateur, de l’eau chaude, des bouilloires électriques, une salle de bain, des lits individuels », a déclaré Moskalkova.

« Ils ont des entretiens avec des avocats et des consuls ukrainiens et la possibilité de correspondre avec leurs proches. La commissaire a eu la possibilité de poser toutes les questions qui l'intéressent et a obtenu des réponses complètes », a-t-elle ajouté.

EH