Artyom Sytnyk espère que la Cour anti-corruption entrerait en fonction le 5 septembre

Artyom Sytnyk, directeur du Bureau national de lutte contre la corruption, espère que la Cour anti-corruption entrerait en fonction le 5 septembre 2019.

Il a fait cette déclaration lors d’uner conférence de presse conjointe avec Nazar Kholodnytsky, procureur général anti-corruption de l’Ukraine, qui a eu lieu à Ukrinform.

«J'espère vraiment que ce sera vraiment le 5 septembre. Depuis l’ouverture du Bureau national de lutte contre la corruption, nous avons accumulé beaucoup d'affaires qui attendent actuellement une décision de justice », a-t-il déclaré.

Sytnyk a précisé qu’il s’agissait en particulier du cas du tribunal administratif de Kyiv.

« Cette affaire a montré comment la justice est rendue par certains tribunaux. Et pourquoi les affaires sur lesquelles nous enquêtons sont-elles si rapidement arrêtées? », a-t-il ajouté.

Le directeur du Bureau national de lutte contre la corruption s’est également exprimé au sujet de l’affaire Bogdan-Klitchko.

« Vitaly Klitchko n’a pas encore été interrogé par des enquêteurs du Bureau national de lutte contre la corruption, mais j’espère que cet interrogatoire aura lieu très bientôt », a-t-il souligné.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 30 juillet 2019, lors d'une conférence de presse, Andriy Bogdan, chef de l’Office du président de l’Ukraine, avait déclaré aux médias qu'il s'était vu offrir un pot-de-vin de 20 millions de dollars lors d'une conversation avec un représentant de Vitaly Klitchko, maire de Kyiv.

Le lendemain, Vitaliy Klitschko, s'est adressé au Bureau national de lutte contre la corruption de l'Ukraine à propos de la déclaration d’Andriy Bogdan.

Lire aussi : Vitaly Klitschko doit démissionner lui-même de son poste de président du Conseil municipal de Kyiv

eh