L'Estonie promet que la question ukrainienne restera à l'ordre du jour du Conseil de sécurité des Nations Unies

La question de l’agression russe contre l’Ukraine et de l’occupation de la Crimée restera toujours à l'ordre du jour du Conseil de sécurité de l'ONU.

Cette déclaration a été faite par  Sven Jürgenson, représentant permanent de l'Estonie auprès de l'ONU, Sven Jurgenson. Depuis le 1er janvier,  l’Estonie représentera l'Europe de l'Est auprès du Conseil de sécurité.

« La question de l'occupation de l'Ukraine, en particulier de la Crimée, est la plus importante aujourd'hui, et nous essaierons de la maintenir constamment à l'ordre du jour. C'est la question la plus douloureuse », a-t-il déclaré.

Répondant à une question sur les conflits en Europe de l'Est que le Conseil de sécurité des Nations Unies traitera, il a déclaré que la situation en Transnistrie et en Géorgie s'y réfère également.

« Nous avons également d'autres conflits potentiels, notamment, la Transnistrie ou l'occupation d'une partie de la Géorgie. Mais la question ukrainienne est la plus urgente pour le moment », a déclaré le diplomate estonien.

eh