Andriy Yermak : Les élections dans le Donbass se dérouleront conformément à la législation ukrainienne

Les autorités ukrainiennes continuent d’insister  sur le fait que les élections dans le Donbass ne se dérouleront que conformément à la législation ukrainienne.

Cette déclaration a été faite par Andriy Yermak, chef de l’Office du président, lors de sa première conférence de presse.

«Je voudrais réitérer que, selon la législation ukrainienne, il est impossible de tenir des élections s'il y a des groupes militaires étrangers sur le territoire, s'il y a des personnes armées illégales et que la frontière ukrainienne n'est pas sous le contrôle du gouvernement ukrainien. Ceci est inscrit dans la législation ukrainienne, et nous prévoyons d'organiser les élections conformément à la législation ukrainienne à 100% », a déclaré Yermak.

Selon lui, après la fin des hostilités, les autorités ukrainiennes entendent développer l’économie du Donbass.

« Nous avons un rêve : après la guerre, après le retour de ces territoires, après le retour du contrôle de la frontière ukrainienne, faire de ces territoires un vrai centre économique moderne », a-t-il souligné.

Andriy Yermak a également précisé qu’il n’avait pas encore eu l’occasion de discuter avec Dmitri Kozak, chef adjoint de l'administration du président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, et vice-premier ministre de la Fédération de Russie, mais qu’il pourrait le faire dans l’avenir proche.

«Je pense que j'aurai cette opportunité. Mais peu importe qui représentera la Fédération de Russie dans les négociations à Minsk ou lors des réunions au format Normandie, les principes déclarés par le président Zelensky restent inchangés », a-t-il déclaré.

Читайте также: Andriy Yermak : La paix dans le Donbass est une priorité pour l’Office du président

eh