Prystaiko dit que l'Ukraine continuera de participer à la mission de l'OTAN en Afghanistan

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Vadym Prystaiko, a déclaré que l'Ukraine continuerait de participer à la mission Soutien déterminé dirigée par l'OTAN en Afghanistan.

« L'Ukraine reste un partenaire fiable des États-Unis et de l'OTAN et nous continuerons de contribuer au rétablissement de la paix et de la stabilité en Afghanistan en participant à la mission de Soutien déterminé de l'OTAN aussi longtemps que le peuple afghan aura besoin d'aide », a écrit M. Prystaiko sur Twitter.

Il a noté que l'Ukraine se félicitait de la signature d'un accord entre les États-Unis et les talibans sur le début d'un processus de paix en Afghanistan.

« L'Ukraine se félicite des accords conclus en Afghanistan. Après de nombreuses années de guerre, la voie vers une résolution pacifique est désormais ouverte », a souligné le ministre.

Le samedi 29 février, les États-Unis et les talibans ont signé un accord pour ramener la paix en Afghanistan après plus de 18 ans de guerre. Les États-Unis et leurs alliés retireront l'ensemble de leurs troupes d'Afghanistan sous 14 mois si les talibans respectent leurs engagements.

kh