L'Union européenne a prorogé les sanctions économiques contre la Russie pour six mois

Dmytro Kouleba, ministre ukrainien des Affaires étrangères, a salué la décision des dirigeants de l'Union européenne de prolonger les sanctions économiques contre la Russie pour une nouvelle période de six mois.

« Je salue la décision politique prise aujourd'hui [le 19 juin 2020 – NDLR] par les dirigeants européens de prolonger les sanctions économiques contre la Russie pour 6 mois supplémentaires. Depuis 2014, la politique de sanctions de l'UE a contribué à dissuader l'agression russe contre l'Ukraine. Les sanctions envoient un signal clair : la Russie doit mettre pleinement en œuvre les accords de Minsk », a écrit M. Kouleba sur Twitter.

Le 18 juin 2020, le Conseil de l'UE a prolongé d'un an (jusqu'en juin 2021) les sanctions contre la Russie imposées pour l'occupation illégale de la Crimée.

En juillet 2014, l'Union européenne a imposé des sanctions économiques à la Russie pour l'annexion de la Crimée et des actions visant à déstabiliser la situation dans l'est de l'Ukraine. En septembre 2014, ces sanctions ont été renforcées.

À lire aussi: L'UE prolongera d'un an les sanctions contre la Russie, introduites après l'annexion de la Crimée

kh