Des négociations Iran-Ukraine sur le crash de l'avion ukrainien démarrent à Téhéran

Aujourd’hui, un nouveau cycle de négociations entre l'Iran et l'Ukraine pour discuter des questions en suspens concernant l'avion de ligne ukrainien qui s'est écrasé en Iran en début d'année démarre à Téhéran.

Cette information a été communiquée par Mohsen Baharvand, ministre des Affaires étrangères iranien.

Selon Mohsen Baharvand, trois réunions techniques se tiendront dans le cadre du deuxième cycle de négociations, qui sera organisé par l'Organisation de l'aviation civile iranienne.

La deuxième partie des négociations portera sur les questions concernant le tribunal qui examinerait l’affaire et la troisième sur les questions juridiques liées au montant de l'indemnisation des familles des victimes de la catastrophe.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le premier cycle de discussions entre l'Iran et l'Ukraine sur la catastrophe de l'UIA a eu lieu fin juillet à Kyiv. Au cours de cette réunion, les parties ont conclu trois accords.

L’une des principales réalisations du premier cycle a été que l’Iran a rejoint le processus de négociation et a accepté de s’acquitter de toutes ses obligations au titre de la convention internationale sur la sécurité aérienne.

eh