Olexiy Reznikov : La délégation ukrainienne auprès du Groupe de contact tripartite ne se rendra plus à Minsk

Après la levée du confinement global, la délégation ukrainienne auprès du Groupe de contact tripartite ne se rendra plus à Minsk pour participer aux négociations sur le règlement pacifique de la situation dans le Donbass.  

Cette information a été confirmée par Olexiy Reznikov, Vice-Premier ministre - Ministre de la réintégration des territoires temporairement occupés, en direct sur la chaîne TV « ICTV ».

«Nous annonçons officiellement que nous ne participerions plus aux réunions du Groupe de contact tripartite directement à Minsk après la levée du confinement global. Nous avons expliqué que la partie ukrainienne n'enverrait plus ses délègues à Minsk pour participer aux négociations dans la vraie vie. IL faut encore chercher un autre pays, une autre ville », a déclaré Reznikov.

Selon le ministre, le Belarus est sous l'influence de la Fédération de Russie, donc l’Ukraine ne peut plus lui faire confiance.

Depuis le début du confinement global, les réunions du Groupe de contact tripartite et des sous-groupes se déroulent en mode vidéoconférence.

eh