L’Ukraine a proposé de transférer les certificats Covid vers la blockchain

L’Union publique «Virtual Assets of Ukraine» et l’association interfactionnelle des députés Blockchain4Ukraine ont proposé au Premier ministre ukrainien Denis Chmyhal d’introduire la blockchain dans la procédure de délivrance et de vérification des certificats numériques d’immunité au Covid-19.

Les auteurs de l’initiative font référence à l’expérience de la Corée du Sud, de Singapour et de l’État de New York, qui ont appliqué la technologie de la blockchain pour minimiser le risque de fraude documentaire, rapporte Lacryptomonnaie.net

« La pertinence de la proposition est expliquée par le récent accord d’État sur la compatibilité des certificats Covid numériques ukrainiens et européens », indique la lettre.

En outre, les auteurs de l’appel ont proposé de créer un groupe de travail permanent «Stratégie ukrainienne de la blockchain» pour mettre en œuvre l’initiative.

En mars, les membres du syndicat ont envoyé au Premier ministre ukrainien une feuille de route pour l’intégration de la blockchain avec l’Union européenne.

eh