La Belgique, l’Allemagne et le Danemark ouvrent leurs frontières aux Ukrainiens
À partir du 17 juillet, le Danemark annule les restrictions d'entrée pour les touristes ukrainiens.
Selon le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, Dmytro Kuleba, les touristes ukrainiens pourront également se rendre en Allemagne à partir du 18 juillet et en Belgique.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 15 juillet, les États de l'Union européenne ont donné leur feu vert jeudi à l'ajout de l'Ukraine à la liste des pays et territoires dont les voyageurs, même non vaccinés contre le Covid-19, peuvent être admis dans l'Union.
« À la suite d'un réexamen au titre de la recommandation concernant la levée progressive des restrictions temporaires appliquées aux déplacements non essentiels vers l'UE, le Conseil a mis à jour la liste des pays, régions administratives spéciales et autres entités et autorités territoriales à l'égard desquels les restrictions en matière de déplacements devraient être levées. En particulier, le Rwanda et la Thaïlande ont été retirés de la liste et l'Ukraine y a été ajoutée. Comme indiqué dans la recommandation du Conseil, cette liste continuera de faire régulièrement l'objet d'un réexamen et sera mise à jour, le cas échéant », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site du Conseil de l’Union européenne.
eh