Les ministres de la Défense des pays de l'OTAN ont discuté des questions essentielles pour la sécurité de l'Alliance

Ce jeudi, les ministres de la Défense des pays de l'OTAN ont examiné les moyens de renforcer encore la dissuasion et la défense de l'Alliance, en poursuivant l'adaptation de l'OTAN à un monde plus complexe et plus concurrentiel.

Les Alliés ont aussi examiné les progrès accomplis concernant la réponse de l'OTAN à la menace croissante que représentent les systèmes de missiles de la Russie, ressort-il du communiqué publié sur le site de l’OTAN.

Enfin, les ministres ont procédé à un échange de vues sur les enseignements à tirer de l'engagement de l'OTAN en Afghanistan et sur la manière de préserver les acquis de la lutte contre le terrorisme.

Les ministres ont entériné un nouveau plan global de défense de l'Alliance en cas de crise et de conflit. Ce plan permettra à l'OTAN de continuer à disposer des forces et des capacités appropriées, à l’endroit voulu et au moment voulu, afin de protéger un milliard de personnes contre toute menace. Les ministres ont également approuvé les objectifs capacitaires de l'OTAN, qui contribuent à faire en sorte que l'Alliance maintienne une dissuasion et une défense crédibles.

eh