Le Premier ministre ukrainien et vice-présidente de la Commission européenne ont discuté des réformes et de la confiscation des avoirs russes

photos

En visite en Ukraine, Věra Jourová, vice-présidente de la Commission européenne chargée des Valeurs et de la Transparence s’est entretenue avec le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, au sujet des réformes et de la confiscation des avoirs russes.

« Malgré une guerre à grande échelle, l'Ukraine poursuit les réformes nécessaires à son intégration dans l'Union européenne. Dans un avenir proche, nous sommes déterminés à achever la mise en œuvre des mesures législatives identifiées dans le rapport de la Commission européenne dans le cadre du paquet élargissement. La décision d'ouvrir des négociations avec l'Ukraine concernant l'adhésion à l'UE revêt une importance cruciale, en particulier dans le contexte de la reconstruction de notre pays », a déclaré Denys Chmygal lors de cette rencontre. ​

Il a souligné que l’Ukraine comptait sur la coopération efficace avec l’Union européenne pour développer un mécanisme de confiscation des avoirs russes gelés et la Russie devrait payer pour les destructions commises sur le territoire ukrainien.

Le Premier ministre a souligné que la décision d'entamer des négociations avec l'Ukraine concernant l'adhésion à l'UE revêtait une importance cruciale, notamment dans le contexte de la reconstruction.

« Malgré une guerre à grande échelle, l'Ukraine poursuit les réformes nécessaires à son intégration dans l'Union européenne. Dans un avenir proche, nous sommes déterminés à achever la mise en œuvre des mesures législatives définies dans le rapport de la Commission européenne dans le cadre du paquet élargissement », a souligné le chef du gouvernement ukrainien.