Volodymyr Zelensky et le cardinal Matteo Zuppi ont discuté du retour des enfants déportés par la Russie et de la libération de prisonniers
En marge des funérailles du pape François, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et le cardinal Matteo Zuppi, se sont entretenus au sujet du retour des enfants ukrainiens, déportés par la Russie, et de la libération de prisonniers ukrainiens.
Selon la présidence ukrainienne, lors de cette rencontre, Volodymyr Zelensky, a présenté ses condoléances pour le décès du pape François. « Il est très important pour nous d'être ici aujourd'hui, ensemble avec le monde entier. Nous avons toujours eu un grand respect pour le pape François. Il a toujours lutté pour la paix dans le monde entier, y compris en Ukraine », a souligné Zelensky.
Le président ukrainien a également exprimé sa gratitude pour l'aide apportée par le Vatican, par le Pontife lui-même et par le cardinal Zuppi, dans le retour des enfants ukrainiens déportés et déplacés illégalement par la Russie et dans la libération des prisonniers.
« C'est la chose la plus importante : ramener plus de vie à la maison, aux proches, à des famille. Et c'est pourquoi vous nous avez déjà aidés avec les enfants, et nous nous tournons vers vous aujourd'hui », a souligné Volodymyr Zelensky.
À son tour, Matteo Zuppi a noté que « c'est exactement ce que voulait le pape François : qu'il y ait un dialogue, que les personnages principaux se rencontrent et résolvent tous les problèmes ».
« Il a toujours dit qu’il fallait faire davantage pour l’Ukraine et pour la paix », a ajouté le cardinal.