Marco Rubio assure que l’administration Trump ne fait aucune concession à la Russie
Lors d’une conférence de presse, le secrétaire d'État américain Marco Rubio a assuré mardi que les États-Unis n'ont fait aucune « concession » à la Russie, en réponse aux critiques de la politique de l'administration Trump vis-à-vis du conflit en Ukraine.
Le chef de la diplomatie américaine a également expliqué que pour le moment, le président des États-Unis, Donald Trump ne souhaiterait pas imposer de nouvelles sanctions à l’encontre de la Russie car il pense que, dans ce cas, « les Russes cesseront de parler, or il est utile que nous puissions leur parler et les pousser à s’asseoir à la table des négociations ».
Cependant, il a précisé que « si en fait, il est clair que les Russes ne sont pas intéressés par un accord de paix et qu’ils veulent simplement continuer à faire la guerre, il se peut très bien qu’on en arrive là ».
Marco Rubio a également démenti une information selon laquelle les États-Unis avaient cessé toute aide militaire à l’Ukraine. Cette dernière demande essentiellement « des défenses aériennes, des unités Patriot que, franchement, nous n’avons pas, mais nous travaillons en étroite collaboration avec nos alliés de l’OTAN » pour lui en fournir, a ajouté Marco Rubio.