Kellogg : L'opération la Toile d'araignée a montré que l'Ukraine n'allait pas baisser les bras
Le représentant spécial des États-Unis pour l'Ukraine, Keith Kellogg, a reconnu le courage de l'opération spéciale ukrainienne la Toile d'araignée, mais a déclaré qu'elle avait augmenté le niveau de risque dans la guerre avec la Russie.
Il a tenu ces propos sur Fox News, rapporte Ukrinform.
Selon M. Kellogg, l'opération a montré que l'Ukraine « refuse de baisser les bras ».
L'Ukraine dit : « Nous pouvons aussi jouer ce jeu », a déclaré l'envoyé spécial.
Dans le même temps, il s'est inquiété d'une éventuelle augmentation des risques.
« Quand on attaque la triade nucléaire... Tout d'abord, c'est une attaque très audacieuse. Mais cela signifie que le niveau de risque augmente parce qu'on ne sait pas ce que l'autre partie va faire. Je pense que c'est ce que nous essayons d'éviter », a déclaré M. Kellogg.
Il a souligné que l'importance des attaques de la triade nucléaire ne réside pas tant dans la destruction des avions que dans l'impact psychologique qu'elles ont eu sur les Russes.
Le représentant spécial a ajouté que « chaque époque a son propre style de guerre. Nous assistons à une guerre des drones et nous devrons nous y adapter », a-t-il déclaré.
Pour rappel, le sénateur démocrate américain Richard Blumenthal a assimilé l'opération la Toile d'araignée menée par l'Ukraine en Russie à l'opération visant à éliminer « le terroriste numéro un Oussama Ben Laden ».