Selon l'Azerbaïdjan, l'Ukraine doit continuer à se battre et ne pas accepter l'occupation russe

Le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev a conseillé à l'Ukraine de se battre et de ne jamais accepter l'occupation de ses territoires par la Russie.

L'ambassadeur d'Ukraine en République d'Azerbaïdjan, Yurii Houssiev, l'a indiqué lors d'une interview accordée à Ukrinform.

Selon le diplomate, « nous ressentons le niveau de soutien azerbaïdjanais tant au niveau des affaires qu'au niveau de la communication bilatérale interétatique, entre différents ministères, agences, groupes d'amitié interparlementaires et fonctionnaires ».

« Il y a quelques jours, lors d'un forum international des médias, le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev, répondant à une question d'un journaliste ukrainien, a dit que l'Ukraine devrait se battre et ne jamais accepter l'occupation », a ajouté l'ambassadeur.

Il a précisé que la société azerbaïdjanaise était très favorable à l'Ukraine.

« Quand je me rends à des réunions officielles dans la voiture de l'ambassadeur avec le drapeau ukrainien, on peut entendre des cris de « Gloire à l'Ukraine » aux carrefours du centre de Bakou », a expliqué M. Houssiev.

Pour rappel, l'Azerbaïdjan a alloué un million de dollars pour fournir une aide humanitaire à l'Ukraine.