Zelensky et Trump évoquent les frappes de longue portée et la sécurité énergétique de l’Ukraine

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est entretenu avec le président américain Donald Trump, pour la deuxième fois en deux jours, a annoncé le chef de l’État ukrainien sur Telegram.

« Hier, nous avons convenu d’aborder certains sujets aujourd’hui, et nous avons passé en revue tous ces aspects : la protection des vies dans notre pays, le renforcement de la défense antiaérienne, de notre résilience et de nos capacités de frappe à longue portée. Nous avons également parlé en détail du secteur énergétique », a déclaré M. Zelensky.

Selon lui, le président américain est bien informé de la situation sur le terrain. Les deux dirigeants ont convenu de poursuivre leurs échanges, dont la préparation est déjà en cours.

Lire aussi: Volodymyr Zelensky : Les États-Unis envisagent de renforcer leur coopération avec l’Ukraine

Au cours de la conversation, Volodymyr Zelensky a félicité Donald Trump pour son succès diplomatique au Moyen-Orient, tout en l’informant des frappes russes visant les infrastructures énergétiques ukrainiennes.

« Je suis reconnaissant pour sa volonté de nous soutenir. Nous avons discuté des moyens de renforcer notre défense antiaérienne et des accords que nous préparons à ce sujet. Il existe de bonnes options et des idées solides pour accroître réellement nos capacités », a souligné le président ukrainien.