Volodymyr Zelensky : Les États-Unis envisagent de renforcer leur coopération avec l’Ukraine

Volodymyr Zelensky : Les États-Unis envisagent de renforcer leur coopération avec l’Ukraine

vidéo
Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a indiqué que les États-Unis envisageraient de renforcer la possibilité de renforcer leur coopération avec l’Ukraine.

« Aujourd’hui, il y a eu des signaux nécessaires indiquant que l’Amérique envisage la possibilité de renforcer notre coopération », a déclaré Volodymyr Zelensky dans son allocution vidéo du soir.

Le président ukrainien a fait savoir qu’il avait parlé avec son homologue américain Donald Trump très en détail de la question de l’énergie et de la possibilité de renforcer la défense antiaérienne et l’informé de la situation à Odessa, dans d’autres de nos villes et communautés.

« Le président Trump a demandé quelle est la situation dans la capitale et dans d’autres de nos régions. Le monde voit ce que fait la Russie et comment elle essaie de profiter du fait que les dirigeants mondiaux sont concentrés sur la tentative de mettre fin à la guerre au Moyen-Orient », a souligné le président ukrainien.

Selon Volodymyr Zelensky, il y a de grandes chances que l’accord fonctionne. Plus il y a de paix, plus il y a de sécurité dans une région, plus cela donne d’opportunités à tous dans le monde. L’Ukraine, toujours à partir de cette position, appelle le monde à soutenir notre défense, à soutenir notre travail ici, en Europe, pour la sécurité.

« Malheureusement, la Russie est un tel terroriste qui cherche toute possibilité de frapper plus fort, surtout lorsque l’attention du monde est ailleurs, même lorsqu’il est déjà évident que c’est précisément eux, là-bas, en Russie, qui restent la seule, littéralement la dernière source d’une guerre à grande échelle », a résumé Zelensky.

L’Ukraine compte sur le fait que les États-Unis d’Amérique et tous les autres partenaires continueront d’agir avec force, de faire pression avec force, afin que les Ukrainiens ressentent le soutien, aient la protection, pour que l’Ukraine soit capable de résister.

« Aujourd’hui, j’ai reçu les signaux nécessaires indiquant que l’Amérique envisage la possibilité de renforcer notre coopération », a informé le président.

En outre, le chef de l’État a parlé aujourd’hui avec le Premier ministre du Canada, et également avant tout des besoins de l’Ukraine en matière de défense antiaérienne et de soutien énergétique.

« Notre programme PURL avance bien, il permet d’acheter des armes américaines, notamment des missiles pour les systèmes “Patriot”. Je remercie tous les partenaires de l’OTAN qui participent déjà au programme, et nous serons reconnaissants au Canada pour l’élargissement de sa participation », a remarqué le chef de l’État.

Le président de l’Ukraine a coordonné les contacts avec les dirigeants d’autres pays et, à l’issue des entretiens d’aujourd’hui avec les dirigeants, a donné les instructions nécessaires à l’équipe ukrainienne – aux militaires, au Bureau, au ministère des Affaires étrangères.

Présidence ukrainienne


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-