2500 sakuras pour l’Ukraine : l’Ambassadeur du Japon en Ukraine et le ministre de l’Information ont planté un arbre dans la cour d’Ukrinform

L’ambassade du Japon en Ukraine commence une campagne de plantation de sakuras sur tout le territoire de l'Ukraine pour que tous les Ukrainiens puissent profiter de la beauté de ces arbres.  

Shigeki Sumi, l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon en Ukraine a annoncé cet événement lors d’une conférence de presse à Ukrinform.

«Nous allons planter ces arbres et chaque année, nous allons nous rappeler de l’Année du Japon en Ukraine », a dit son Excellence Shigeki Sumi, en soulignant que la sakura est le symbole de son pays.

À partir du mois d’avril, les arbres seront plantés dans une vingtaine des villes d'Ukraine, notamment à Kyiv, Lviv et Odessa. Cette campagne sera réalisée grâce au soutien de l’entreprise JTI Ukraine, des autorités locales et à la participation des diplomates japonais et des maires des villes concernées.

L’Ambassadeur du Japon en Ukraine a souligné que beaucoup d’Ukrainiens s’adressent à l’ambassade et proposent de planter les sakuras. «J’espère que beaucoup de gens s’intéresseront à cette campagne et que 2500 sakuras seront plantées avant la fin de l’année ».

Tout de suite après la présentation, les membres de l’événement, y compris Yuriy Stets, ministre de l’Information ukrainien, ont planté un arbre dans la cour d’Ukrinform.

«Cette plantation est très importante pour moi. Elle signifie un contact, une touche. C’est une possibilité de communiquer de manière non-officielle sans costumes et cravates. C’est là où nous discutons avec Monsieur l’Ambassadeur sans caméras, sans discours officiels. C’est un dialogue beaucoup plus léger et plus honnête. C’est lors de ces dialogues-là que l’amitié commence », a précisé Yuriy Stets.

Il est à noter que cette année marque les 25 ans de l'établissement des relations diplomatiques entre le Japon et l'Ukraine. L’année 2017 a été déclaré «année du Japon» en Ukraine.

EH