Les reconstitueurs retraceront l’histoire du vieux Tchernyhiv

Samedi 30 septembre, le 2e festival historique international sur le territoire de l’ancienne forteresse Dytynets à Tchernyhiv sera animé par des reconstitueurs de sept régions d’Ukraine  et également d’autres venus du Bélarus, de  Norvège et de Pologne.

Cette information a été communiquée sur le site du département de la culture, du tourisme, des nationalités et des religions du Conseil régional de Tchernyhiv.

« Le 20 septembre 2017, à 13h00, le festival historique international, consacré aux événements qui ont fondé l’histoire millénaire de la ville de Tchernyhiv, se déroulera dans le parc « Dytynets de Tchernyhiv ». Les invités du festival auront l’occasion de suivre l’histoire événementielle, découvrir des combats de groupes et de tournois de guerriers, expérimenter des savoirs-faires, participer à des jeux et des loisirs médievaux, écouter la musique médiévale en live, observer les nouvelles découvertes archéologiques de Tchernyhiv », peut-on lire sur le site.

L’objectif du festival est de reconstruire des réalités de la guerre et du quotidien de l’époque de la Rus’ de Kyiv lorsque la capitale du Grand Prince Tchorniy s’est établie près des rivières Dessna et Stryzhn’. Ces événements historiques seront recréés par des  reconstitueurs  venus de Norvège, de Pologne, du Bélarus et de sept régions d’Ukraine : Dnipro, Kyiv, Mykolaiv, Odessa, Kherson, Tchernivtsi et Tchernyhiv.

L ‘entrée au festival est gratuite.

EH